Comme un poisson dans l’eau

C’est bien le sentiment qui m’a habité hier. Ou plutôt comme un chamois sur les parois. Parce que l’eau, ça me fait peur. Bref, ce n’est pas l’objet de ce billet.
Mais bien plutôt le sentiment qui m’a accompagné, envahit toute la journée. Cette journée, organisée par l’ARADEL traitait d’une question sur laquelle je travaille tous les jours… « les tiers-lieux pour accompagner ma stratégie de développement territorial ».

Je me suis retrouvée avec d’autres personnes du même milieu, porteurs de projets et de sens comme moi dans leur vallée, leur territoire. Unis par la même envie de faire de son quotidien un moment heureux, d’accompagner chacun sur son chemin. Pendant une journée, on a tout partagé comme si on se connaissait depuis toujours, qu’on faisait la même chose, comme si on avait suivi la même formation, qu’on avait le même âge, et pourtant, statistiquement tout nous sépare… les kilomètres, nos années, notre quotidien sportif, familial… bref moi j’étais bien parce que je représentais deux projets au fort impact dans la vallée où je vis, La Cordée et le Quartier Métisseur.

Je suis le lien entre ces 2 projets, dont les bâtiments se font face, Quartier Nord. Le liant en somme. L’ambassadrice. Je les emporte avec moi, j’en parle, je les fais vivre en-dehors de leurs murs. Je les incarne. C’est ce que je fais de mieux. Du coup, des synergies naissent, des inspirations deviendront des actions.

Cerise sur le gâteau, cette journée était ensoleillée, très froide et j’étais au pied du massif des Bauges. J’en ai besoin autour de moi de ces montagnes, ces sapins, ces pentes, c’est ce qui me ressource. Comme on dit, j’étais dans le Flow, quel sentiment de bien-être alors !

PS : j’écris ce billet depuis le centre-ville de Charlieu, il est 9h30. Le cappuccino est un régal, le patron a le sens de l’accueil, salue chacun par son prénom ou un petit mot, et tous babillent, lisent, travaillent… la vie au chaud quand dehors il fait -11°C. Moi je l’adore ce froid sec, en blanc et bleu.

Instant gourmand à la Taverne des Halles – Charlieu (42)
Merci pour vos partages 🙂
20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *