Quel fourbe celui-là.
Ennemi – Ami.
Il file, il s’étire.
On en manque. On en a trop.
Je n’ai pas le temps.
Quel temps de chien !

Tantôt on l’aime, tantôt on le déteste.

Que ce soit à cause de sa couleur, gris puis jaune . Ou à cause de ces minutes qui paraissent être des heures, ou justement de ces heures qui filent trop vite.

J’ai eu envie de vous écrire ces quelques lignes car ce matin, dès le réveil, difficile (serait-ce à cause de la neige qui fixe le temps, la nature, justement ?), j’accusais le coup d’une semaine bien chargée (deux déplacements pour donner des formations à Vienne et Cours la Ville pour aider des entrepreneurs à maîtriser leur identité numérique à l’aide des réseaux sociaux) qui devait se terminer par un accompagnement puis l’enchaînement d’une multitude de petites tâches à régler avant de sereinement se sentir en week-end.

Et puis voilà que le temps s’est arrêté. J’ai reçu un texto dans lequel on m’annonçait l’annulation de ce moment dédié. Je me suis d’abord sentie bien désolée pour ma chouette ouvrière car c’est un souci de santé qui l’a stoppée net mais j’ai reçu cela comme un cadeau du temps.

Une parenthèse s’est ouverte, une bulle qui s’offrait à moi. Un espace temps. Sans que j’ai envie de le remplir.
Et j’ai eu l’idée de cet article.
Le voilà, plusieurs heures après.
Mais ça n’a pas d’importance.

Je me suis assise dans un des fauteuils de l’espace de coworking où je travaille, j’ai lu (j’ai même enlevé mes chaussures pour m’installer en tailleur), j’ai pris le temps de répondre à des messages abandonnés, puis l’odeur du café qui coule a rempli l’espace et des métisseurs ont débarqué avec les croissants… et j’ai pû prendre le temps de boire mon café, de discuter de choses et d’autres.

Et incroyablement il me restait encore du temps. Il s’est étiré rien que pour moi. C’était bon. Agréable. Appréciable pour bien démarrer la journée. Idéal pour finir la semaine sereinement.

Voilà, merci le temps de t’être ainsi offert à moi. Je te dédicace ce petit mot.

Merci pour vos partages 🙂
20