Octobre Rose

Au profit d’une association.

Il y a 2 ans, je marchais accompagnée de mes 2 pirates dans le cadre de la 2ème édition d’Octobre Rose organisée au Parc de Villeroy à Mennecy.
Avant ça, j’avais déjà couru la 1ère édition aux côtés de mes amis de Courir à Mennecy.
A plusieurs reprises j’avais aussi foulé le pavé parisien avec mes amies pour Odyssea.

Tous ces kms ont été parcourus au profit de la recherche pour lutter contre le cancer du sein.

Mais toutes ces opérations coûtent beaucoup d’argent pour les organiser. Les fonds récoltés ne peuvent pas servir en intégralité à la recherche et au développement et ça me titillait depuis un moment de franchir un pas de plus dans mon engagement.

Cette année, je ne vais donc pas courir dans le cadre de ce mois spécial, mais je voudrais faire une opération au profit d’une association.

Parce que j’ai deux amies proches qui sont touchées par cette maladie.

Et donc, pour la petite histoire, une amie d’une amie, elle aussi touchée par ce crabe, alors même que l’on se connaissait depuis quelques heures à peine, m’a parlé de son séjour à la montagne dans une maison qui accueille les femmes en rémission d’un cancer du sein, A Chacun son Everest.

J’ai donc moi aussi parcouru un bout de chemin avant de me dire que je pouvais faire quelque chose pour, en plus de soutenir moralement mes amies, participer activement à une action de santé.

guillemette-enfant-chamonix
J’ai 3 ans, la montagne et moi c’est déjà une belle histoire – Chamonix 1980 – © Bernard François

Dans le cadre de mon métier, ce sont essentiellement des femmes que j’accompagne, en reconversion professionnelle, que ce soit après un burn-out ou à la suite d’une prise de conscience de manque de sens/de reconnaissance dans leur activité professionnelle. Nous travaillons ensemble à faire émerger leur projet avec des techniques collaboratives et l’utilisation d’Internet et des réseaux sociaux.
J’en ai également beaucoup côtoyées lorsque j’étais investie dans le bureau des Mampreneurs de l’Essonne, en organisant un salon de l’entreprenariat au féminin ou alors en ouvrant mon bureau en mode « hoffice » pour éviter l’isolement de l’entrepreneure solo, ce qui correspond à mes débuts dans le coworking, et donc proposer un espace de travail partagé pour ne pas rester isolées, échanger… mais surtout réaliser nos projets/rêves.
Je suis donc sensible, et active à la cause professionnelle des femmes.

Et la montagne, notamment Chamonix tient une grande place dans ma vie, depuis que je suis gamine (mais j’en ferai peut-être un article).

L’idée donc de faire un don à l’association A Chacun son Everest s’est imposée à moi.

En pratique, comment ça va se passer… Je vends mon stock d’objets publicitaires non vendus issus de mon aventure coworking à Mennecy.

Je propose donc 15 clé USB, 30 mugs en porcelaine, 30 mugs isotherme.

L’intégralité de la somme
sera reversée sous forme de don
à l’association A Chacun son Everest.

Chacun de ses objets sera dispo : à La Cordée Lamure où je travaille, tous les jours de la semaine, mais également à Lyon le 17 oct prochain et à Paris le 4 novembre (je peux envoyer par La Poste, en ajoutant les frais d’envois, les clés et les mugs isothermes, mais je ne le ferai pas pour les mugs en porcelaine).

Envoyez-moi un message pour me dire ce qui vous intéresse et comment on va procéder. Le règlement se fait par chèque ou en espèces uniquement, la résa de votre objet est confirmée une fois le paiement récupéré 😉

Voilà chaque petit pas compte, et merci pour Elles !

Merci pour vos partages 🙂
20

1 réaction sur “ Octobre Rose ”

  1. Ping A chacune son Everest (Octobre Rose, suite) - • Une Chouette Guillemette •

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *