Comme une citrouille

Dehors il fait grand beau. Frais, soleil, bleu, vert, jaune, orange…

Je viens de clouer le bec à mon PC, envie de gambader dehors mais quand même, j’ai une mission à honorer, alors je reste là, j’attends mes co-workers et si personne ne vient, pas grave, ce sont mes doigts qui gambadent pour que mon stylo s’emballe.

J’ai repris la plume car j’aime sa façon de glisser sur mes papiers. J’aime que l’encre peu à peu se tarisse, puis j’ouvre mon stylo, je lui dis « Merci Fidèle Compagnon ! » et je lui redonne de la couleur (j’écris en bleu ou en gris car je redécouvre le crayon de papier aussi) en le rechargeant de sa belle cartouche.

Voilà je ne savais pas quoi écrire en refermant mon ordi et puis les mots se succèdent et je ne sais pas pourquoi ce titre… Petite citrouille deviendra grande, grandit à son rythme, se laisse prendre pour régaler les gourmands qui choisiront de la cuisiner de mille façons, se laisse attraper pour se transformer en fantôme heureux ou effrayant.

Et puis Orange comme une Citrouille, comme ma couleur préférée. Pas sûre que ce soit la couleur que je porte le mieux mais j’ai tout plein d’accessoires, du post-it au sac à main (le tout dernier étant fait main par une de mes amies, qui créé sa marque So Elle en ce moment même). J’ai même fêté mes 40 ans cette année en adjoignant mes amis de se parer d’une touche de orange, défi qu’ils ont aisément relevé.

Voilà, je me sens comme une citrouille, belle, ronde et colorée, à croquer.

Et voilà que je craque à vous écrire ces lignes comme elles me sont venues… mais ça fait du bien !
Alors : à toutes mes jolies citrouilles, à vous belles bouilles, je souhaite une bonne fin de mois d’octobre.

On se retrouve dès demain pour un nouveau mois tout en fraîcheur !

(PS : oui… oui… j’ai bien mis une photo d’un arbre sur lequel ne poussent pas les citrouilles… mais c’est parce que je trouve cette photo tout à fait de saison, voilà, c’est comme ça que j’ai décidé !)

Merci pour vos partages 🙂
20

2 réactions sur “ Comme une citrouille ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *