Depuis fin août 2017, une semaine déjà, mon site guillenet.fr est passé en mode indisponible.
Sans que je m’en rende compte… ou presque !

Du coup, j’ai cette phrase dans la tête, comme un mantra : site-web-indisponible. Je vous passe les détails techniques qui ne sont pas dus à mon hébergeur mais bien à moi… bref.

Le 13 avril dernier, je décidais, à l’issue de ce que j’appelle mon rite initiatique, de fermer ma SARL. Pour des raisons administratives, elle ne l’est toujours pas mais j’approche du but. Cela s’était imposé à moi, en toute évidence. Je m’étais ainsi sentie libérée. La délivrance est proche.

Fermer mon entreprise ne voulait pas dire arrêter mon activité. Je suis passée en portage salarial. Je paye quelqu’un pour gérer la partie qui m’empêchait de dormir. Mais j’en parlerai ailleurs. A un autre moment.

Car dans le même temps, et depuis longtemps, mon site pro ne trouvait pas son contenu. J’avais beau m’y plonger, faire et défaire. Rien. Il ne m’apportait rien. Aucun client, aucune satisfaction. Et pourtant il a été techniquement bien réalisé par Caroline Courtal , bien illustré par Mr Vinz. Comme quoi faire quelque chose de beau ne suffit pas pour faire tilt.

Alors que ma chouetteguillemette.com vit sa vie presque sans moi. C’est fluide, les sujets de mes billets s’imposent à moi. Je ne rencontre aucun problème technique. Ça pourrait être encore mieux. Mais en fait il est parfait. Ca me ressemble. Facile à lire pour vous, j’y mets ce que je veux, je ne me pose aucune question !

L’Autre, il me donnait des migraines, des brûlures d’estomac. J’en étais à me dire qu’il allait finir en blog et galerie d’images mais de lui-même il en aura décidé autrement. Il s’est mis en indisponibilité et ça ne sera pas temporaire. Ca va durer car je ne sais pas ce que mon aventure entrepreneuriale est en train de devenir.

J’ai créé en juin 2012 mon activité pour concilier vie pro et vie perso après la naissance de mon 2ème pirate et notre installation en territoire péri-urbain, Mennecy (où j’ai ouvert Chez Guillemette – Manufacture de Talents et opéré au travers de ma société Guillenet Solutions).

Je suis maintenant en terres beaujolaises, reconnectée à la nature.
A Lamure sur Azergues, je suis en mission pour La Cordée. J’anime et développe un espace de travail en zone rurale, mon objectif étant d’en faire un pôle de vie entrepreneuriale (re)connu.
Mission en complément de laquelle j’oeuvre à l’émergence d’un tiers-lieu, le Quartier Métisseur dont je suis la co-fondatrice et présidente.
Et quand je rencontre un talent dont le projet m’intéresse, je le forme et l’accompagne dans la promotion de son produit/service sur les réseaux sociaux (avec une préférence pour Facebook, Instagram et LinkedIn).

Mais l’étoile qui me guide, celle qui brille pour moi et qui me permet d’être la meilleure au service des autres, c’est lorsque je partage mon expérience, que j’aide mes chouettes ouvrières à prendre leur envol. Celles qui essayent, qui avancent après avoir vécu un burn out professionnel ou familial, un licenciement, un accident de la vie qui leur a donné envie de faire autrement, autre chose.

Bon allez, mon site est indisponible et ça n’est pas grave.
Car ce n’est qu’un site.
Et que moi je suis bien là !

Je terminerai donc ce billet en vous souhaitant une Bonne Rentrée !
Et souvenez-vous :

 

Lorsqu’on regarde dans la bonne direction,
il ne reste plus qu’à avancer.
– Proverbe boudhiste

 

Merci pour vos partages 🙂
20