Je trouve ce jeu {Inspirez-moi}, pas si anodin que ça. En effet, ce matin, alors que je ne l’avais pas fait depuis longtemps, j’ai pris 15 min seule dans le jardin, les pieds dans l’herbe pour méditer, me poser et ne pas me laisser happer par ma journée.

 

inspirez-moi-yoga

Tirage au sort

Et voilà que le mot tiré au sort est Yoga.

Je me lève tous les jours à 6h, j’aime avoir une petite heure devant moi pour m’éveiller à ma journée. Des fois je traîne au lit, parfois mon mari m’apporte mon café et je lis ou j’écris, d’autres fois je me lève d’un bond et boit ma tasse d’eau chaude (rituel santé recommandé par ma naturopathe), dehors les pieds dans l’herbe quand la saison s’y prête. Ca fait un bien fou de sentir l’herbe, l’humidité de la terre.
Bref.

Le yoga est réellement entré dans ma vie lors de ma seconde grossesse. Le besoin de vivre en pleine conscience cet événement qui transforme le corps. J’ai été accompagnée par une professionnelle, Chloé Keraghel professeur de Kundalini Yoga, du début à la fin. Cela m’a permis de ressentir pleinement ce qui se tramait là-dedans, de vivre en accord avec mon corps. Le résultat étant un accouchement mieux vécu et une sensibilité offerte à mon pirate dont il profitera longtemps.

Depuis, je ne suis pas devenue une accro, une adepte. Je prends des moments pour moi, je l’ai incorporé à mon rituel matinal en m’étirant, respirant à fond. Je n’aime pas les cours, c’est une activité solitaire, un moment de recueillement.

Je l’associe pleinement à une de mes amies qui en a fait un rituel de son quotidien, avec une place dédiée chez elle. Je n’en suis pas encore là, mais j’aime la retrouver et en parler avec elle, le pratiquer avec elle, comme cette fois après notre course à pied autour d’un lac dans le Jura suisse, ou au retour d’une balade dans la neige dans les Aravis, confinées dans la petite cuisine d’un appart’ à la montagne.

Pour moi, ce que je fais doit rester un plaisir, si j’y suis obligée, je n’y arrive pas (ou plus !). Et le yoga m’a amenée à cette conscience de moi, de mon ressenti, de mon envie.
Il me permet de me sentir bien et de partager ce bien-être.

« En faisant scintiller notre lumière,
nous offrons aux autres la possibilité d’en faire autant.  »
Nelson Mandela

Je ne pars plus en déplacement, week-end ou voyage sans ma fouta orange, offerte par une autre amie avec qui je partage depuis presque un an la Miracle Morning Attitude. Elle me permet de me poser, d’apprécier l’instant où que je sois.

Et vous alors, quel est votre petit rituel santé, détente ?

Merci pour vos partages 🙂
20