Entrepreneures-Mennecy
Claire pour moi, c’est un coup de foudre entrepreneurial. Elle venait d’arriver à Mennecy (Essonne), je lançais ma 1ère édition du Café Poussette (réunir autour de l’entrepreneuriat pour sortir de l’isolement le jeune parent, tiraillé entre sa famille et son activité professionnelle), et on a fait les suivantes ensemble.
Il y en aura eu 3, toutes uniques.

La 1ère, très confidentielle, en février 2015.
C’était une journée à peine ensoleillée où j’ai accueilli parents et enfants dans une des salles de la ville de Mennecy, un espace facilement accessible depuis la gare, avec un accès adapté pour les poussettes.
Durant tout l’après-midi, Lud’évéil a assuré l’animation des enfants alors que je discutais avec les mamans présentes pour savoir comment elles conciliaient vie privée et vie professionnelle.
Une après-midi joyeuse pour les enfants, et détendue pour les mamans qui ont eu droit à un rêve éveillé accompagnées par Stéphanie Bertoldi… un moment pour soi qui fait du bien !

A la 2ème édition, avec Claire nous avons mis en commun nos bonnes idées et nos réseaux pour en faire une après-midi détente, autour du café de Sandra Clavijo, directement importé de Colombie, et torréfié en Seine et Marne avec :

  • un atelier d’apprentissage animé par Stéphanie Bertoldi autour du mandala ;
  • un atelier de maquillage et de sculptures sur ballons proposé par Lud’éveil qui a réitéré son soutien pour cette 2nde édition ;
  • un petit cadeau pour les mamans ;
  • la découverte du moulage 3D
  • un atelier de portage proposé par Claire.
La dernière édition s’est déroulée au Royal Kids de Lisses en septembre 2015.

Pendant que les mamans, et les tout-petits, étaient bien installés pour discuter et parler entrepreneuriat au féminin (tout en gardant un œil sur leurs plus grands pirates qui jouaient), avec Claire nous avons partagé conseils et bonnes pratiques issus de notre parcours de jeunes entrepreneures afin de donner envie d’entreprendre à d’autres.

Claire et moi, prises dans le tourbillon du développement de nos entreprises, Septine & Co et Guillenet Solutions, n’avons pas réitéré cette aventure qui a réuni plus de 40 personnes. Mais qui sait, quelqu’un aura peut-être envie de reprendre le flambeau ?

Ce serait mon plus grand bonheur ! Et une chouette aventure qui continue !

Merci pour vos partages 🙂
20